Mission

Partoem a pour mission de créer et produire des accessoires de mode de haute qualité uniques, simples et intemporels, avec une approche créative et intègre. Inspirée par l’origami et la joaillerie, Partoem se démarque par son design pliage sans couture ni colle et par sa quincaillerie d’assemblage distinctive.

Partoem cherche également à mettre en valeur la beauté du cuir véritable de tannage végétal italien, reconnu pour sa qualité et son procédé de transformation naturel. Chaque sac à main et petite maroquinerie est fait à la main à Montréal (Canada), et affiche un numéro de série embossé certifiant son authenticité et permettant de retracer l’histoire de sa production.

Tous les produits conçus et fabriqués par Partoem s’inscrivent dans une démarche artistique et personnelle axée sur la qualité plutôt que sur la quantité. 

Histoire

Partoem est une marque de maroquinerie de luxe établie à Montréal (Canada). Fondée en 2017 par la designer Madeleine Beaulieu, Partoem est née de son amour pour les objets minimalistes de haute qualité. Son nom découle de l’expression française « par toi-même ». En italien et en espagnol, parto signifie « naissance ».

En 2007, suite à l’obtention de sa maîtrise en Design Industriel de la Rhode Island School of Design, Madeleine emménage à San Francisco, en Californie, pour travailler dans l’industrie du design de meubles et d’objets. Elle découvrira plus tard une intéressante liberté créative dans la création d’accessoires de mode.

Madeleine rentre à Montréal en 2009 pour se joindre en tant que designer à l’équipe d’un fabricant de maroquinerie renommé. Elle découvre avec fascination les accessoires de cuir sans couture ni colle, ce qui fait germer en elle un processus de création plus personnel. Dès lors, elle commence à dessiner des patrons et à concevoir ses propres méthodes d’assemblage.

Après huit années passées à créer des accessoires de mode pour des marques canadiennes réputées, Madeleine concrétise enfin son rêve de donner naissance à sa propre collection et lance Partoem en 2017. Reconnaissante du soutien apporté par sa mère, la talentueuse designer graphique Louise Paquin, Madeleine s’inspire de sa famille et y rend hommage dans chaque précieuse pièce qu’elle crée.